Entre les jours by Porter Andrew

Entre les jours by Porter Andrew

Auteur:Porter Andrew
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions De L’olivier
Publié: 2014-02-14T05:00:00+00:00


7

Deux mille dollars. C’était tout ce dont il avait besoin. Et voilà que Brandon lui dit que s’il est vraiment décidé, ce ne sera pas difficile à trouver, ou du moins la moitié. Ils sont tous deux derrière le bar du café Brasil pour le service de la fin d’après-midi, le soleil dans le ciel sans nuages de Houston enlumine les murs, la musique du groupe Belle & Sebastian emplit la salle. L’établissement est désert ou presque, seuls quelques chômeurs désœuvrés prennent frénétiquement des notes dans leur calepin, cigarette aux lèvres.

Il lui suffirait de retrouver ce type à son hôtel dans le centre-ville, explique Brandon, de boire quelques verres, peut-être suivis d’un dîner, puis de passer la nuit avec lui. Rien ne l’obligerait à faire quoi que ce soit pouvant lui déplaire. Il pourrait mettre les choses au point dès le départ. Poser ses conditions. Et le lendemain il se réveillerait avec la moitié de l’argent qu’il lui fallait en poche, le tout pour une seule nuit de travail.

« Et l’autre moitié ? demande Richard.

– Ce n’est pas le seul type que je connais à Houston. »

Brandon lui fait un clin d’œil.

« Mais il me faut cet argent pour demain soir.

– Je pourrais te prêter le reste. Tu pourrais me rembourser peu à peu, tu sais, par mensualités.

– Donc, tu es mon souteneur, maintenant ?

– Pas besoin de dire les choses si crûment. Ce ne sont jamais que des transactions. En fait, tu serais surpris de découvrir à quel point il s’agit d’un commerce. »

Richard hoche la tête. Qu’il en vienne à envisager une telle solution lui paraît dingue. Si Chloe n’avait pas semblé tellement aux abois, tellement effrayée, si elle ne s’était pas cramponnée à lui en lui posant la question, si elle n’avait pas pleuré, cela ne lui serait même pas venu à l’idée. Mais que pouvait-il faire d’autre ? Avait-il le choix ? Si sa mère refusait de lui prêter cette somme, son père n’accepterait pas davantage. Et que lui restait-il sur son propre compte bancaire ? Sans doute mille dollars tout au plus, qu’il a déjà promis à Chloe et dont elle a dit que ce n’était vraiment pas assez. Il regrette qu’elle ne lui ait pas confié pourquoi il lui fallait cet argent. Elle s’est bornée à répéter que c’était plus important pour elle que tout ce qu’elle avait pu lui demander jusque-là, et à son expression, il a vu qu’elle était sincère. Il lui a répondu de ne pas s’inquiéter, il allait s’en occuper, mais à présent il ne sait pas ce qui lui a pris. Comment a-t-il pu croire qu’il réussirait à réunir deux mille dollars en une journée et demie ?

« Je peux te poser une question ? » dit-il à Brandon quelques instants plus tard. Dans un coin du bar, celui-ci remplit de crème l’un des réservoirs en inox. « Pourquoi tu travailles ici ?

– Qu’est-ce que tu racontes ?

– Eh bien, si tu peux gagner ce genre de somme en



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.